13 octobre 2018

En devenant Président des Républicains de l’Eure, je tiens à remercier tous les adhérents pour leur participation aux élections internes et pour la confiance qu’ils me témoignent.

En allant à la rencontre des militants LR dans chaque circonscription, je mesure l’ampleur de leurs attentes. Beaucoup de travail nous attend, je vais m’y atteler dès maintenant, à leurs côtés, et avec le nouveau Bureau départemental.

Ensemble, nous poursuivrons trois objectifs :

La Fédération des Républicains de l’Eure va, enfin, pouvoir repartir de l’avant.

La droite doit aujourd’hui parler à tous les Français qui ont cru, de bonne foi, au mirage du nouveau monde.

Plus d’un an après l’élection présidentielle, il est temps que les Républicains s’adressent à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent réaliser un vrai projet pour réformer la France avec ses territoires.

Au travail !

Guy Lefrand
Président de la Fédération de l’Eure


08 octobre 2018

Il est possible de comprendre le questionnement de certains élus ébrociens qui ont pris pour argent comptant des chiffres erronés et volontairement inquiétants.

Une fois la réalité des chiffres rétablie que reste-t-il? Une basse manœuvre politique.

Il n’aura échappé à personne que cette séquence de désinformation est pilotée par un attelage en tandem formé de proches du comité En Marche d’Evreux, ou plutôt d’Evreux avance vraiment, on ne sait plus…

L’un est le délégué départemental d’Agir dans l’Eure, qui, il y a un an, était membre de notre famille politique et soutenait la candidature à la présidence des Républicains de Laurence Sailliet, future porte-parole de Laurent Wauquiez… Comprenne qui pourra.

Son compère quant à lui a commencé sa carrière au Parti Socialiste avant de passer au Parti Radical et à l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Puis, lorsque le Parti Radical est devenu Mouvement Radical avec les radicaux de gauche de Michel Champredon, son compère s’est alors empressé de s’autoproclamer marcheur de la première heure…. Ce n’est pas très difficile remarquez, il suffit de remplir un formulaire avec son adresse mail. En matière d’engagement politique, on a vu mieux.

A 18 mois des prochaines échéances municipales, il est simple de remettre en perspective les faits : les ambitions personnelles de certains qui préparent leur départ en campagne électorale.

Nul n’est dupe et les Républicains de l’Eure se désolent de constater, que, au nom d’ambitions personnelles, certains n’hésitent pas à colporter des informations qui nuisent à l’image et à la crédibilité d’Evreux.

Finalement, le nouveau monde recycle les bonnes vieilles méthodes.

La réalité c’est que nos élus les Républicains de l’Eure et leurs majorités travaillent avec détermination pour améliorer le quotidien de tous, qu’il s’agisse d’améliorer la qualité du service rendu aux habitants avec des ressources et un soutien de l’Etat qui s’amenuise comme peau de chagrin, qu’il s’agisse de favoriser le développement des entreprises moteur de création d’emplois ou encore qu’il s’agisse d’améliorer la sécurité et le cadre de vie. 

Taper sur son équipe, est-ce le prix à payer pour donner des gages à En Marche Evreux ?

Jean-Luc Bouillie
Référent départemental en charge de l’organisation des élections internes 2018
Trésorier départemental de la Fédération de l’Eure